GIGAPHONE TV

Quelques règles à respecter... Liberté d'expression et respect !



 La Gigaphone TV  est un vrai service aux citoyens qui pourront exprimer sans contraintes leurs points de vue divers sur la société dans laquelle nous vivons mais aussi dans celle qu'on nous prépare. 

 Un système de "selfies vidéo", à visage découvert, que l'intervenant envoie à un serveur.  Ces selfies sont d'une durée d'une minute et demie (2 minutes au grand maximum) et doivent répondre à un minimum de règles énoncées ci-après.

Une équipe vérifiera (et non pas censurera) si les messages sont conformes aux quelques règles énoncées ci-dessous, pour en assure surtout l'efficacité et l'intérêt pour le plus grand nombre.

 

Les quelques règles fondamentales :

-       Témoignage à visage découvert, pas d'avatars ni de masques. Responsabilisation du message, une preuve de la volonté de changement assortie des droits fondamentaux à la libre expression garantie (en principe) par nos démocraties.

-       Pas d'attaques "à la personne", c'est-à-dire pas d'insultes envers des personnages dûment nommés. Cela ne sert à rien de dire "Untel est un con". Par contre, identifier une responsabilité, une décision, un système ou un service ne pose aucun problème.

-       Pas de racisme ou de xenophobie

-       Pas de vulgarité

-       Pas d'apologie d'extrémismes quels qu'ils soient

-       Pas de dogmes ou de vérités toutes faites

-       Pas de chiffres qui peuvent être démontés ou contestés par d'autres sources… Laquelle sera la plus fiable ? Cela ne sert à rien.

-       Les sujets : les ressentis, les coups de gueule, les colères, les sentiments, les vécus, les frustrations mais aussi les propositions pour un changement positif…

-       Si possible de l'humour !

-       Vous vous enregistrez (selfie) de préférence en format horizontal, ou vous enregistrez une connaissance qui a quelque chose à dire… Avec son accord !!!

-       Attention, pas de recours à des images, sons ou musiques existants – questions des droits – sauf si vous les avez réalisées et/ou produites vous-mêmes.

-       Seule obligation "sine qua non" : à la fin des clips, la personne qui parle (selfie ou enregistrement) doit donner son prénom (sans plus) et dire clairement : "J'autorise la publication de ce message."

-       Pour les hommes politiques ou candidats sur des listes : vous êtes évidemment les bienvenus sur la chaîne (neutralité totale) mais vous devez annoncer EN DEBUT D'INTERVENTION (!) et non à la fin votre nom, de quel parti vous êtes élu ou candidat et ensuite, comme citoyen, exprimer votre ressenti mais pas question de propagande ni pour votre personne, ni pour votre parti !